La technique japonaise idéale pour économiser en 2018

Planifier et gérer les finances de la famille est un art. De plus, par les temps qui courrent de bas salaires et prix élevés, économiser de l’argent à la fin du mois est presque impossible, néanmoins on continue à essayer. Surtout au début de chaque nouvelle année, quand nous nous proposons nouveaux objectifs et résolutions du nouvel an.

Selon les données de l’Institut Espagnol de Statistique du dernier mois d’Octobre, seulement 6,5 euros sur 100 qui arrivent sur notre compte bancaire [par exemple un bnp paribas compte ou un compte cetelem credit] (une fois les impôts sont déduits) sont dédiés à l’épargne. C’est moins de la moitié de ce qui venait dans la tirelire en 2009. En outre, en cette époque où les applications numériques sont devenues les outils préférés pour améliorer les finances, une légendaire technique japonaise du crayon-et-papier pour garder les numéros en ordre continue de gagner des adeptes.  Dans l’annuaire téléphonique gratuit et site web Numero Telephone on vous offre les principales informations sur cette technique japonaise pour économiser 200 euros chaque mois et ne rien enlever et joindre les deux bouts avec un solde positif !

C’est quoi Kakebo ?

Kakebo est un livre de comptes avec cent ans d’histoire, qui refléter l’économie personnelle et qui vit maintenant une nouvelle renaissance. Avec simplicité zen, kakebo 2018 il consiste à mettre dans un cahier combien d’argent on gagne, combien on veut économiser et combien on dépense, à fin que nous puissions le visualiser et finalement épargner de l’argent. Cette journal d’économie domestique, équivalent aux journaux de calories dans lesquels on note ce que nous mangeons et ces calories qu’on a brûlé. La clé de ce système est que nous mettons les comptes par écrit, au lieu de les porter dans nos têtes. Comme le dit Luis Pita (PDG de Preahorro.com), «cela donne de la visibilité, dans la mesure où cela vous permet de réaliser le montant d’argent que vous dépensez sur certaines choses et de vous aider à prendre des mesures». Il ne s’agit pas de supprimer ces choses, simplement de réduire l’excès.

Pour mettre en pratique les conseils proposés par cette méthode, il suffit de diviser les dépenses mensuelles en quatre catégories: nourriture, loisirs, maison et extras. Plus tard, et répondant à une série de questions clés, vient le temps de se serrer la ceinture et commencer à dépenser seulement de façon intelligente. En outre, la proposition est spécialement conçue pour ceux qui abandonnent tôt ces types de défis. Mais justement pour cela, le livre original de Kakebo, ainsi que l’édition kakebo 2018 mon petit carnet de comptes, a de petits messages d’inspiration pour t’empêcher de jeter l’éponge, mais aussi un espace réservé à chaque épargnant pour écrire ses propres expériences avec cette technique.

Pour tout cela, Kakebo promet de devenir la meilleure solution pour ceux qui veulent un 2018 sans gaspillage financier. Toutefois, si vous avez besoin d’aire pour épargner, dans l’annuaire téléphonique de Numero Telephone on vous offre les données et coordonnés des meilleures banques, telles que BNP Paribas et Cetelem et son cetelem numero, deux des institutions bancaires plus importantes aujourd’hui, car le méthode Kakebo et d’autres méthodes ne fonctionnent pas seuls, pour qu’ils fonctionnent l’intéressé doit persévérer. « Ils exigent que l’intéressé revoit tous les jours ses dépenses et prenne des décisions », explique Luis Pita. « Il y a un petit pourcentage de la population qui est très disciplinée et pour laquelle cette pratique peut être très bénéfique, mais la plupart ne veulent pas consacrer tant de temps et tant d’attention à épargner. Kakebo est, en définitive, une très bonne méthode si vous êtes très disciplinée, qui vous peut aider à économiser 200 euros par mois. »

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn



Laisser un commentaire