Retrouvez la forme avec seulement trois étapes

La plupart des personnes qui font un régime reprennent du poids, de loin, le temps passé. Mais, pourquoi est-ce important de maintenir de bonnes habitudes et de se débarrasser des mauvaises, même si c’est très difficile ? « Changer nos habitudes nous permet de modifier notre destin en constituant l’architecture invisible de la vie quotidienne », explique Gretchen Rubin, auteur du projet The Happiness et l’oeuvre de gretchen rubin ma vie en mieux, disponible à travers l’amazon service client.

Ensuite, à partir de l’annuaire téléphonique et site web Numero Telephone, nous vous proposons trois étapes pour éliminer les mauvaises habitudes et prendre les meilleures décisions possibles.

1) Connais-toi toi même

« La façon dont vous façonnez vos habitudes varie beaucoup en fonction de votre personnalité », explique Rubin. « Si vous êtes du matin ou de nuit, si vous préfèrez plus la simplicité ou l’abondance, le marathon ou le sprint ». Prétendre se lever tôt pour aller courir quand vous êtes de type hibou est, en plus d’inutile, frustrant. Vous devez vous connaître bien et travailler à partir de là. Pour commencer, vous pouvez passer le gretchen rubin quiz (en anglais seulement) dans lequel Rubin classe les gens en quatre grands groupes en fonction de leur réaction aux habitudes de vie :

1. Les obligers ou personnes qui répondent aux attentes. Il concerne les personnes qui sont toujours prêts à répondre aux attentes. Quand ils se lèvent le matin, ils pensent: qu’est-ce que j’ai sur ma liste à résoudre aujourd’hui?

2. Les questionneurs ou interrogateurs. Ils remettent toutes les attentes en question et ne s’y conforment sauf s’ils croient qu’elles sont suffisamment justifiés. Quand ils se lèvent le matin, ils se demandent: que dois-je faire aujourd’hui, et pourquoi?

3. The upholders ou complacientes. Ils répondent rapidement aux attentes qui viennent de l’extérieur, mais ont plus de difficulté à répondre aux attentes internes. Quand ils se lèvent ils pensent: que devrais-je faire aujourd’hui?

4. Les rebelles. Ils insistent pour résister à toutes les attentes. Ils rejettent toute forme de contrôle et aiment sauter les règles. Quand ils se lèvent le matin, ils se demandent: qu’est-ce que je veux faire aujourd’hui?

2) Pratiquez les quatre piliers des habitudes

Se connaître soi-même est extraordinairement difficile et c’est un travail qui dure toute la vie. Néanmoins, il n’y a pas d’autre alternative, puisqu’il ne sert pas à copier les habitudes des autres, pas même des génies. Ce qui ne change pas tellement, dit gretchen rubin, ce sont les piliers sur lesquels reposent les bonnes habitudes, c’est-à-dire:

1. Surveiller. La surveillance (par exemple, de ce que nous mangeons, de l’exercice que nous faisons et du nombre d’heures que nous regardons la télévision) apporte une plus grande prise de conscience, et cette sensibilisation permet d’avoir davantage contrôle et réduit l’aveuglement.

2. Jeter les bases. Nous plaçons souvent la charrue avant les boeufs. Les aspects fondamentaux qui jettent les bases d’une vie meilleure sont, selon Rubin: le rêve; l’exercice; une alimentation saine et l’ordre. De là vient tout le reste.

3. Planifier. La planification automatise les activités, ce qui contribue à solidifier les habitudes (sauf si vous êtes un rebelle, auquel cas la planification n’est pas votre truc).

4. Prendre la responsabilité. Pour être efficace, la planification doit s’accompagner d’un certain contrôle. Il ne suffit pas d’écrire dans notre agenda « se lever tôt et aller courir ». On doit également tenir nos promesses.

3) Ne trichez pas

Rubin recueille une multitude de pièges que, la plupart d’entre nous, utilisons pour ruiner une bonne habitude, qu’il s’agisse d’un bonne habitude de vie ou des habitudes alimentaires. Parmi eux figure le piège de « atteindre l’objectif », le ce qui répond à la question initiale de cet article (pourquoi la plupart des personnes qui font un régime reprennent du poids ?).

« Une raison puissante et, à première vue, illogique », dit Rubin, dont la collection est disponible à travers le gretchen rubin amazon dans Amazon, « c’est que nous avons souvent un objectif et c’est précisément ce qui peut le ruiner. Une fois que j’atteins le poids idéal, j’ai déjà atteint mon objectif. Ensuite, nous revenons à manger comme auparavant, et nous devenons plus gros. Il s’agit de changer pour toujours, indéfiniment ». Parfois, vous devez vous abstenir pour toujours de quelque chose. Aucun des deux ne doit être fouetté. Nous sommes humains, cependant, comme nous l’avons vu et comme confirmé le philosophe américain William James, les humains peuvent modifier leurs vies en modifiant les attitudes de l’esprit.

Pour en savoir plus sur la philosophie de rubin et acquérir ses meilleures oeuvres, dans l’annuaire téléphonique gratuit numerotelephone.net vous pourrez trouver le numéro pour contacter Amazon, où vous pourrez trouver tous les travaux de Gretchen Rubin.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn



Laisser un commentaire