Numéro de téléphone de Adil Du Bas-Rhin

Numéro de téléphone du service client de Adil Du Bas-Rhin: (Cliquez pour appeler directement)

content-icon-phone

Adil Du Bas-Rhin

L’Association Département pour l’Information sur le Logement du Bas-Rhin est régie par la loi de 1908 fondée à l’initiative de l’Agence Départementale d’Information sur le Logement, du Conseil Général de Bas-Rhin en 1993, et elle est agrée par le Ministère chargé du logement après avis de l’Agence Nationale pour l’Information sur le logement. Elle appartient au réseau des soixante-seize Adil de France métropolitaine et d’Outre-Mer. L’adresse de cette agence est localisée au 5 de la rue Hannong à Strasbourg, et elle est présidée par monsieur André Klein-Mosser.

Son rôle de service public est pleinement reconnu par la loi Solidarité et Renouvellement Urbains qui intègre tout le réseau dans le Code de la Construction et de l’Habitation. En France il y a un total de cent vingt Adil, centres d’information sur l’habitat qui assurent près de mille permanences proches des habitants en mairie ou dans autres endroits d’accueil.

La mission de cette corporation spécialiste du logement consiste à apporter des conseils qualifiés à propos de questions financières, fiscales et juridiques relatives au logement. Il s’articule autour de trois valeurs, dont l’objectivité, la gratuité et la neutralité. La neutralité est garantie et assurée grâce à la multiplicité des adhérents, principaux acteurs du logement dans le département. Toutes les informations fournies par la société sont gratuites et elle n’est pas intéressée à aucune activité commerciale. Par contre, l’Adil ne réalise fonctions de négociation ou commerciales et n’assure pas de fonction opérationnelle comme l’établissement de devis ou la constitution et suivi de dossiers. Elle ne participe, non plus, dans des actes contentieux, et n’a donc pas pour but de défendre ses utilisateurs.

Les informations apportées permettent aux utilisateurs de mieux connaître leurs droits et obligations. Les agents de l’Adil, fournisseurs de ces informations, ont entre autres fonctions, l’assurément des actions de formation au bénéfice de ses partenaires ou l’aide à faire connaître les nouveaux textes règlementaires.

Dans le dernier exercice, cette agence située à Strasbourg a permis à plus de dix-sept mille ménages de connaître leurs droits et de s’orienter dans un environnement fiscal, juridique et financier très difficile. Pendant cette période tout le réseau a accordé plus de 840.000 consultations réparties de la façon suivante :

Les rapports locatifs et DALO (Droit Au Logement Opposable) ont obtenu le 60% des consultations. L’accession à la propriété, les difficultés en locatif et accession et les consultations sur amélioration ont gagné le dix pour cent. Les neufs points de pourcentage restants ont été emportés par la copropriété, l’investissement locatif et la catégorie « autres ».

Recherches associées: numéro de Adil Du Bas-Rhin, service client de Adil Du Bas-Rhin, contacter Adil Du Bas-Rhin, téléphoner Adil Du Bas-Rhin, numéro téléphone de Adil Du Bas-Rhin, clients Adil Du Bas-Rhin, numéro portable de Adil Du Bas-Rhin, téléphone de Adil Du Bas-Rhin, numéro service client Adil Du Bas-Rhin, numéro gratuit Adil Du Bas-Rhin, appeler Adil Du Bas-Rhin gratuitement, numéro de téléphone gratuit du service client de Adil Du Bas-Rhin, numéro clients Adil Du Bas-Rhin, numéro service client Adil Du Bas-Rhin, numéro de contact Adil Du Bas-Rhin, numéro de Adil Du Bas-Rhin.
03 88 21 07 06
Aucune offre pour le moment
Du lundi au vendredi de 9h à 15h

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *