Originairement l’Aéroport de Marseille Provence fut dénommé Marseille Marignane prenant ainsi le nom de la commune dans laquelle est situé l’aérogare. Actuellement il est aussi connu sous son abréviation AMP. Il a été inauguré en octobre 1922 et pendant la seconde guerre mondiale fut détruit par les Allemands. Quelques années plus tard l’architecte monsieur Fernand Pouillon a reconstruit toute l’infrastructure.
Le domaine aéroportuaire couvre une superficie d’environ six cents hectares et deux pistes. Il est placé en cinquième position des aéroports français pour le trafic passager et premier aéroport de province pour le fret. C’est le deuxième réseau mondial sur l’Afrique du Nord et la Corse après celui de Paris. Le gestionnaire de l’aéroport entre 1934 et 2014 a été la Chambre de commerce et d’industrie Marseille-Provence.
L’aérogare compte avec un service de navette bus pour relier l’aéroport avec la Gare de Vitrolles. Ce sont cinq minutes de trajet et sa fréquence est d’un départ et d’une arrivé à chaque départ et arrivé d’un train, quarante-et-un par jour en totale.
Il y a une autre navette bus qui permet les liaisons entre l’aéroport et ses terminaux à la Gare de Marseille-Saint-Charles avec un départ et une arrivée tous les quinze ou vingt minutes. Une troisième navette relie l’aérogare avec la gare d’Aix-en-Provence TGV et la ville d’Aix-en-Provence avec un départ et une arrivée chaque trente minutes.
L’année dernière a enregistré un trafic constant nonobstant un contexte national no favorable. Près de huit millions de voyageurs ont fréquenté l’AMP en baisse de près d’un point de pourcentage envers à l’année précédente. Ce recul procède du trafic de l’aérogare principale, -2,4%. Par contre, le trafic international a augmenté de deux pour cent par rapport à 2013 pour atteindre plus de la moitié du trafic total et reste un élément principal du trafic de passagers de cette infrastructure.
L’AMP maintient sa place de leader des plateformes régionales françaises et de premier aéroport de la Méditerranée occidentale sur l’activité de fret express devant Barcelone et Rome, avec plus de quarante-six mille tonnes de fret express et près de cinquante-quatre tonnes de fret avionné.
L’aéroport accueille vingt-neuf compagnies aériennes régulières desservant plus de cent destinations en vols directs. Il regroupe aujourd’hui environ 200 entreprises pour plus de cinq-cents salariés dont 360 employés de l’aérogare. Le chiffre d’affaires réalisé par la compagnie dans le dernier exercice a été de près de cent vingt-huit millions d’euros.
L’Aéroport Marseille Provence prévoit des vols relativement réguliers. De ce fait, on a de plus en plus besoin de contacter cette entreprise et c’est pour cela qu’elle possède un service client à l’écoute. Tout le monde cherche à prendre contact avec l’une des compagnies aéeriennes les plus réputées afin d’effectuer une réservation pour un vol à partir d’une date précise.
Il est possible de contacter le service client bien à l’avance afin de s’informer à propos des vols prévus qui utiliseront l’Aéroport Marseille Provence en tant que leur point d’attérissage et ce que cette entreprise est en mesure d’offrir à ses clients. En fait, on ne perd rien à appeler le service client Aéroport Marseille Provence par téléphone pour s’informer sur l’horaire de départ et d’arrivée des vols prévus.
En ce qui concerne cette compagnie qui n’a rien à envier aux autres, il est conseillé de penser à contacter Aéroport Marseille Provence par téléphone pour différentes questions. S’enquérir par exemple sur les tarifs des vols choisis et la possibilité de trouver un parking disponible à l’aéroport, entre autres. Ne pas hésiter à appeler, donc, puisque ceci peut s’effectuer en toute simplicité.
D’ailleurs, si l’on veut obtenir davantage de détails, le numéro de téléphone Aéroport Marseille Provence est disponible et il est requis d’appeler selon un horaire précis. C’est en fait un moyen sûr de tomber sur le conseiller qu’il faur, apte à fournir l’information recherchée. Il est préférable d’appeler Aéroport Marseille Provence à l’avance afin de bien organiser son départ et son arrivée.
Aéroport Marseille Provence contacter, si on décide de faire un voyage pas cher dans un pays de son choix à bord d’un avion d’une compagnie ayant des accords avec Aéroport Marseille Provence. Contacter le service client Aéroport Marseille Provence pour se renseigner sur toutes les modalités du vol et découvrir des avantages inespérés en optant pour une compagnie crédible.
Aéroport Marseille Provence numéro de téléphone est indispensable pour en savoir plus sur le côté pratique du voyage, à savoir la date précise, les modalités de paiement, la réservation effective et l’octroi du titre d’embarquement.
Le numéro de téléphone Aéroport Marseille Provence service client est disponible et le client est en droit de l’utiliser sans restriction. Ce n’est qu’ainsi qu’il pourra avoir les informations en rapport avec son éventuel voyage, ou faire les réclamations si c’est le cas. En fait, les questions posées par les clients sont souvent diverses, mais le conseiller client trouve des réponses rassurantes pour toutescelles auxquelles il est affronté.
C’est en fait sa mission essentielle.Tout chargé à la clientète de cette compagnie est au courant de tout ce qui la concerne. Il est donc apte à fournir la réponse nécessaire pour le bienfait de tous les clients, en vue de leur assurer le plus confortable des embarquements et leur promettre par la même occasion un attérissage à un aéroport accueillant.
Aéroport de Lyon Saint Exupéry
Aéroport de Paris Charles de Gaulle
Leave a Reply