Numéro de téléphone de Chambre De Commerce Franco Arabe

Numéro de téléphone du service client de Chambre De Commerce Franco Arabe: (Cliquez pour appeler directement)

content-icon-phone

Chambre De Commerce Franco Arabe

Située au Boulevard Saint-Germain à Paris, la Chambre de Commerce Franco – Arabe a vu le jour en 1970, en tant qu’une association régie par la Loi de 1901. Elle est une assemblée consulaire mixte et paritaire qui développe et favorise les liens commerciaux, la coopération financière, touristique, agricole et industrielle entre les cadreurs économiques arabes et français. Les compagnies ayant la possibilité de s’adhérer à cette institution sont les sociétés commerciales et industrielles, les banques, les professions libérales, les organisations patronales et chambres de commerce des pays arabes et de France.

Le code de cette instance indique que son Président doit être français et le Secrétaire Général d’une nationalité d’un pays arabe. Son aire de compétence géographique s’étend sur tout le territoire français ainsi que les vingt-deux nations de la Ligue Arabe, le Liban, l’Arabie Saoudite, le Maroc, l’Algérie, le Yémen, le Bahreïn, la Tunisie, Les Comores, la Syrie, la Jordanie, Djibouti, la Mauritanie, le Soudan, l’Egypte, la Somalie, la Palestine, l’Irak, le Koweït, Oman, les Emirats Arabes Unis, la Libye et le Qatar.

La chambre offre aux commerçants exportateurs français vers quelques pays arabes, une série de documents d’exportation qui sont tenus de présenter à l’arrivée de leurs marchandises. Parmi ces documents se trouvent la facture commerciale, la liste de colisage, le certificat d’origine, l’attestation de transport, l’attestation d’exportation et dioxine, l’attestation de fournisseur, l’attestation hallal, l’attestation phytosanitaire, l’attestation d’analyses et l’attestation sanitaire. Parmi les avantages proposés par la chambre à ses adhérents il faut remarquer son appui auprès des ambassades pour l’acquisition des visas d’affaires ; l’assistance marketing pour faciliter leurs exportations ; la mise en relation rapide avec les importateurs potentiels, entre autres.

D’après les données fournies par la Chambre de Commerce Franco – Arabe le déficit de la balance commerciale a enregistré un recul dans le dernier exercice à plus de soixante milliards d’euros, pendant que les exportations vers les pays du proche et Moyen-Orient se redressent. Les exportations à ces pays restent dynamiques, en hausse de plus d’un point et demi de pourcentage par rapport à l’exercice précédent, particulièrement vers le Liban, l’Arabie Saoudite, le Koweït et les Emirats arabes unis. Les importations provenant de ces pays ont progressé de sept pour cent grâce à la régulation des prix des hydrocarbures.

Le bureau exécutif de la Chambre de Commerce Franco – Arabe est présidé par monsieur Hervé de Charrette.

Recherches associées: numéro de Chambre De Commerce Franco Arabe, service client de Chambre De Commerce Franco Arabe, contacter Chambre De Commerce Franco Arabe, téléphoner Chambre De Commerce Franco Arabe, numéro téléphone de Chambre De Commerce Franco Arabe, clients Chambre De Commerce Franco Arabe, numéro portable de Chambre De Commerce Franco Arabe, téléphone de Chambre De Commerce Franco Arabe, numéro service client Chambre De Commerce Franco Arabe, numéro gratuit Chambre De Commerce Franco Arabe, appeler Chambre De Commerce Franco Arabe gratuitement, numéro de téléphone gratuit du service client de Chambre De Commerce Franco Arabe, numéro clients Chambre De Commerce Franco Arabe, numéro service client Chambre De Commerce Franco Arabe, numéro de contact Chambre De Commerce Franco Arabe, numéro de Chambre De Commerce Franco Arabe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *