Numéro de téléphone de Cinéma Katorza

Numéro de téléphone du service client de Cinéma Katorza: (Cliquez pour appeler directement)

content-icon-phone

Cinéma Katorza

L’an 1920, Monsieur Salomon Ketorza fondait à Nantes le Katorza, Cinéma classé Art et Essai Recherche Europa. Il était, jusqu’au moment de la fondation de l’établissement, un pratiquant du cinéma itinérant, se déplaçant entre villes avec un train de sa propriété. Le bâtiment est situé en centre ville, près de l’opéra Graslin et il dispose six écrans que diffusent prioritairement les films d’art et essais et de recherche, ainsi que le cinéma européen et les films internationaux en version originale sous-titrée.

Il fait partie du groupe Cinéville, une compagnie française qui exploite des complexes cinématographiques implanté principalement dans l’Ouest de la France. Elle a été crée en juin 2004 en tant que filiale de Soredic fondée une soixantaine d’années avant. L’enseigne possède douze établissements et quatre-vingt-dix-huit salles de projection de cinéma en rassemblant près de quatre millions et demi de spectateurs annuellement. La société mère de Katorza, la Société Rennaise de Diffusion Cinématographique (SOREDIC), fut instituée en 1949 avec la création du Groupement d’animation et de Sélection de Films de l’Ouest. Son but originairement était d’assurer l’organisation des salles ainsi que relayer les mouvements associatifs gérants des cinémas urbains. Elle a pris la gestion directe d’anciennes salles devenues dès ce moment, des salles commerciales avec le plus souvent un engagement essai et art, comme celles de Garenne à Vannes, Gradlon à Quimper, Celtic à Saint-Nazare ou Bretagne à Rennes, entre bien d’autres.

Avec le temps la firme a fait progresser une politique d’adaptation aux demandes du marché en modifiant ses structures existantes en complexes multisalles. Au même temps elle a complété sa présence régionale en construisant nouveaux établissements à Lorient, Brest, Cherbourg ou Rennes. Actuellement la marque fait partie des cinq principaux groupes d’exploitation cinématographique français.
En octobre 2012 monsieur Yves Sutter est arrivé à la présidence du groupe en devenant le Président directeur général. Le capital de la firme est détenu à cent pour cent par des associations comme le GASFO, présidé par Yves Chevillotte qui support soixante-neuf pour cent du capital. Le chiffre d’affaires réalisé par la firme dans l’exercice clos au trente septembre de l’année dernière s’est situé à plus de trente-six millions d’euros. L’entreprise comptait à ce moment-là un effectif de cent quatre-vingt-onze employés. L’ensemble des quatre-vingt-dix-huit salles ont totalisé quatre millions sept-cents quatre-vingt-cinq mille entrées. Le siège social du conglomérat cinématographique est situé à Cesson-Sevigné.

Recherches associées: numéro de Cinéma Katorza, service client de Cinéma Katorza, contacter Cinéma Katorza, téléphoner Cinéma Katorza, numéro téléphone de Cinéma Katorza, clients Cinéma Katorza, numéro portable de Cinéma Katorza, téléphone de Cinéma Katorza, numéro service client Cinéma Katorza, numéro gratuit Cinéma Katorza, appeler Cinéma Katorza gratuitement, numéro de téléphone gratuit du service client de Cinéma Katorza, numéro clients Cinéma Katorza, numéro service client Cinéma Katorza, numéro de contact Cinéma Katorza, numéro de Cinéma Katorza.
08 92 702 131 puis 44 (0.34€/min.)
Aucune offre pour le moment
7j/7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *