Numéro de téléphone de Conseil Général Du Bas-Rhin (Hôtel Du Département)

Numéro de téléphone du service client de Conseil Général Du Bas-Rhin (Hôtel Du Département): (Cliquez pour appeler directement)

content-icon-phone

Conseil Général Du Bas-Rhin (Hôtel Du Département)

Au départ de la Révolution Française surgisse l’idée d’une nouvelle division administrative, et d’une égalité d’accès des citoyens aux mêmes droits et services. Ce découpage administratif s’est dénommé Conseil Départemental, et l’un d’entre eux est le conseil du Bas-Rhin, dont la première séance a eu lieu le trois novembre 1790.

Il est organisé en cinq pôles, dont quatre opérationnels et un fonctionnel. Les quatre sections opérationnelles comprennent, d’un côté, l’aide à la personne en se centrant en insertion sociale et professionnelle, santé publique, enfance et famille, lutte contre les exclusions sociales, etc. D’un autre côté il y a l’épanouissement de la personne axé sur le sport, la culture et l’éducation. Un autre de ces axes est le développement des territoires lié aux politiques urbaines, l’innovation ou les entreprises. Le dernier pôle fait référence à l’aménagement des territoires tels que les routes, les bâtiments publics et les transports départementaux.

Le président du conseil est élu pour trois ans et détient le pouvoir exécutif du département. Il est le responsable de la gestion des recettes et ses dépenses, dirige l’ensemble de ses services et fait exécuter les décisions votées par l’assemblée. Actuellement le président du Bas-Rhin est monsieur Guy-Dominique Kennel qui a été élu à la majorité absolue par l’assemblée des conseillers départementaux en mars 2008. Parmi ses fonctions il faut souligner l’élaboration et gestion du budget départemental, l’exécution des décisions de l’assemblée, la représentation du département en justice ou la direction des débats de l’assemblée et la préparation des rapports votés par la commission ou l’assemblée.
L’assemblée départementale est composée d’une commission permanente et de treize commissions spécialisées. La commission permanente est chargée de suivre les affaires courantes du département, et chaque mois el se prononce sur les demandes de subventions et sur tous les projets instruits pas les différentes commissions, ainsi qu’elle instruit les dossiers établis par les directions. De son côté, les commissions spécialisées étudient et émettent des avis sur les affaires relevant de leurs domaines.

Le département du Bas-Rhin a une population de plus d’un million d’habitants, dont 339.300 actifs et un taux de chômage de plus de huit points de pourcentage. Il compte près de six mille cinq-cents exploitations agricoles, environ dix-sept mille entreprises artisanales et trente-six mille établissements industriels. Il dispose trois-cents hôtels et deux-mille restaurants, ainsi que trois-cents quarante-trois zones d’activités.

Recherches associées: numéro de Conseil Général Du Bas-Rhin (Hôtel Du Département), service client de Conseil Général Du Bas-Rhin (Hôtel Du Département), contacter Conseil Général Du Bas-Rhin (Hôtel Du Département), téléphoner Conseil Général Du Bas-Rhin (Hôtel Du Département), numéro téléphone de Conseil Général Du Bas-Rhin (Hôtel Du Département), clients Conseil Général Du Bas-Rhin (Hôtel Du Département), numéro portable de Conseil Général Du Bas-Rhin (Hôtel Du Département), téléphone de Conseil Général Du Bas-Rhin (Hôtel Du Département), numéro service client Conseil Général Du Bas-Rhin (Hôtel Du Département), numéro gratuit Conseil Général Du Bas-Rhin (Hôtel Du Département), appeler Conseil Général Du Bas-Rhin (Hôtel Du Département) gratuitement, numéro de téléphone gratuit du service client de Conseil Général Du Bas-Rhin (Hôtel Du Département), numéro clients Conseil Général Du Bas-Rhin (Hôtel Du Département), numéro service client Conseil Général Du Bas-Rhin (Hôtel Du Département), numéro de contact Conseil Général Du Bas-Rhin (Hôtel Du Département), numéro de Conseil Général Du Bas-Rhin (Hôtel Du Département).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *