Numéro de téléphone de Externat Des Enfants Nantais

Numéro de téléphone du service client de Externat Des Enfants Nantais: (Cliquez pour appeler directement)

content-icon-phone

Externat Des Enfants Nantais

Les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles sont des établissements d’enseignement supérieurs français hébergées normalement dans les lycées. L’un de ces CPGE est l’Externat des Enfants nantais situé au numéro 31 de l’avenue Camus à Nantes. Il fut crée par l’évêque de la ville, Antoine Jacquemet en 1851, et actuellement est un collège-lycée catholique sous contrat avec l’État. Cette entité prépare aux élèves au Baccalauréat Littéraire, Économique et Social et le Scientifique. Il dispose des divisions européennes en lycée, collège et des classes préparatoires de Biologie, Chimie, Physique et Sciences de la Terre et ECS. Le caractère religieux de cet établissement est défini dans la déclaration de l’Assemblée Générale de Évêques de France et dans le statut de l’Enseignement Catholique.

Le collège compte la section dénommée « bi-langue » qui permet aux étudiants d’étudier deux langues étrangères sur la base de trois fois par semaine chacune. Il compte aussi la section européenne laquelle propose deux heures d’anglais supplémentaires par semaine dédiées exclusivement sur la culture anglo-saxonne. Les enseignants de cet établissement sont des professeurs agrégés, docteurs ou anciens élèves de L’Ecole Normale Supérieure qui ont été élus par l’inspection générale de l’Éducation nationale pouvant devenir professeurs de chaire supérieure. Les exigences pour devenir professeur de CPGE sont de plus en plus sévères, et les aspirants doivent être titulaires d’un doctorat.
Le lycée fait partie du projet e-lyco, un projet éducatif territorial dont l’objectif est d’offrir à l’ensemble des collégiens et des lycéens des Pays de la Loire, ainsi qu’aux enseignants et parents, un contexte numérique de travail commun. Le financement du projet est assuré par le Conseil régional des Pays de la Loire, les Conseils généraux de Loire-Atlantique, Vendée, Sarthe, Mayenne, Maine et Loire, l’Académie de Nantes et le FEDER. Le projet compte avec un budget total de près de vingt millions d’euros pendant que le coût de la plate-forme et des frais associés est situé à dix millions d’euros.

Le taux global de réussite des étudiants inscrits au Bac dans le dernier exercice a été de 100%, étant ce résultat supérieur au taux moyen attendu calculé par le Ministère de l’Éducation nationale. La communauté éducative du lycée est gérée par une équipe composée de dix membres dont le principal dirigeant est monsieur Jean-François Guilbaud.

Recherches associées: numéro de Externat Des Enfants Nantais, service client de Externat Des Enfants Nantais, contacter Externat Des Enfants Nantais, téléphoner Externat Des Enfants Nantais, numéro téléphone de Externat Des Enfants Nantais, clients Externat Des Enfants Nantais, numéro portable de Externat Des Enfants Nantais, téléphone de Externat Des Enfants Nantais, numéro service client Externat Des Enfants Nantais, numéro gratuit Externat Des Enfants Nantais, appeler Externat Des Enfants Nantais gratuitement, numéro de téléphone gratuit du service client de Externat Des Enfants Nantais, numéro clients Externat Des Enfants Nantais, numéro service client Externat Des Enfants Nantais, numéro de contact Externat Des Enfants Nantais, numéro de Externat Des Enfants Nantais.
02 40 20 00 60
Aucune offre pour le moment
Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *