Numéro de téléphone de Le Grand Lyon

Numéro de téléphone du service client de Le Grand Lyon: (Cliquez pour appeler directement)

content-icon-phone

Le Grand Lyon

Le Grand Lyon est le nom sous lequel est plus connue la communauté urbaine de la ville de Lyon. Le Grand Lyon est une structure intercommunale regroupant 59 communes de l’agglomération de Lyon situées dans le département du Rhône. Le Grand Lyon fut crée par la loi 66-1069, le 1er janvier 1969 à la suite de l’annexion au département du Rhône de certaines communes des départements de l’Ain et de l’Isère. Le Grand Lyon compte 1,2 millions d’habitants et s’étend sur 52.714 hectares, et elle est un carrefour privilégié des échanges entre le nord et le sud de l’Europe.

En 2013 le budget de la communauté urbaine de Lyon s’est élevé à près de deux milliards d’euros, venus de la fiscalité, les donations versées par l’État, l’emprunt ou les subventions, entre autres. Ce budget sert à la communauté du grand Lyon, à financer les activités de service aux habitants comme l’eau, la voirie ou la propreté ; et aussi pour être investi au développement économique et l’emploi, l’habitat et l’urbanisme, etc. Le Grand Lyon, comme toutes les communautés urbaines est administré par un conseil de communauté, l’équivalent du conseil municipal au sein d’une commune. Le Grand Lyon est composé de 162 membres, élus en même temps que les conseillers municipaux des 59 communes. Son président est traditionnellement le maire de Lyon, aujourd’hui, monsieur Gérard Collomb.

Recherches associées: numéro de Le Grand Lyon, service client de Le Grand Lyon, contacter Le Grand Lyon, téléphoner Le Grand Lyon, numéro téléphone de Le Grand Lyon, clients Le Grand Lyon, numéro portable de Le Grand Lyon, téléphone de Le Grand Lyon, numéro service client Le Grand Lyon, numéro gratuit Le Grand Lyon, appeler Le Grand Lyon gratuitement, numéro de téléphone gratuit du service client de Le Grand Lyon, numéro clients Le Grand Lyon, numéro service client Le Grand Lyon, numéro de contact Le Grand Lyon, numéro de Le Grand Lyon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *